Thèmes

moi roman rose image gif bonne belle vie homme femme chez background moi nuit cadeau mort centerblog dieu fleur dieu

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACTES DES APOTRES (0)
· ANGES (6)
· BANNIERES COEURS (25)
· BANNIERES COLOMBES (1)
· BANNIERES FLEURS (54)
· BIENVENUE SUR MON BLOG (69)
· BOUGIES (9)
· CALENDRIER (1)
· COEURS (3)
· COLOMBES (8)
· ENSEIGNEMENT (71)
· EVANGILES (5)
· FEMMES (12)
· FEMMES DE LA BIBLE ANCIEN TESTAMENT (44)
· FEMMES DE LA BIBLE > NOUVEAU TESTAMENT (7)
· FLEURS (98)
· HORLOGES (5)
· HUMOUR (4)
· JESUS (10)
· JOB (4)
· LA CRUCIFIXION (8)
· LA MANNE CELESTE (209)
· OISEAUX (8)
· PAYSAGES (18)
· PAYSAGES DE NEIGE (7)
· PRENOMS M (7)
· PRENOMS A (1)
· PRENOMS B (3)
· PRENOMS C (7)
· PRENOMS D (5)
· PRENOMS E (6)
· PRENOMS F (1)
· PRENOMS G (0)
· PRENOMS H (1)
· PRENOMS I (0)
· PRENOMS J (0)
· PRENOMS K (0)
· PRENOMS L (4)
· PRENOMS N (3)
· PRENOMS O (0)
· PRENOMS P (2)
· PRENOMS R (1)
· PRENOMS S (1)
· PRENOMS T (3)
· PRENOMS V (0)
· PRENOMS X (1)
· PRENOMS Y (1)
· PROPHETE JEREMIE (2)
· PROVERBES (2)
· PSAUME 119 (24)
· PSAUMES (37)
· Témoignage (8)
· THEME : FEMMES (63)
· VERSET DU JOUR (402)
· VIDEOS CHANTS (73)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· PSAUME 103 > RAJEUNIR COMME L'AIGLE
· FEMMES DE LA BIBLE > LA FEMME DE PROVERBES 31
· FAIS DE L'ETERNEL TES DELICES PSAUME 37-4
· FEMMES DE LA BIBLE > LA SUNAMITE
· FEMMES DE LA BIBLE > JEZABEL

· FEMMES DE LA BIBLE > LA VEUVE DE SAREPTA
· FEMMES DE LA BIBLE > LA FEMME DE LOT
· LA FIN EST PROCHE - JESUS REVIENS TRES BIENTOT
· CASCADE DE FEU DANS LE PARC NATIONAL EN CALIFORNIE USA
· FEMMES DE LA BIBLE > NAOMI
· FEMMES DE LA BIBLE > DEBORA * JUGE ET PROPHETESSE
· PAYSAGES SOUS LA PLUIE
· BANNIERE COEURS
· FEMMES DE LA BIBLE > MYRIAM
· JESUS LION DE LA TRIBU DE JUDA ET L AGNEAU DE DIEU

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· robert87300
· yvonne92110
· ichthus
· georgettemyriam
· kordouane
· laportetroite
· amourdesion
· chemaisrael
· minita
· fontana

Voir plus


Statistiques

Date de création : 14.10.2011
Dernière mise à jour : 17.02.2014
1375articles


POUR CHAQUE VISITEUR
fleurs-jaunes-espa-gif.gif
pour-toujours-amis
pour-toujours-amis.jpg
SIGNE MON LIVRE D'OR SVP
livre-or-et-colombe_2.gif
BONNE VISITE A TOUS
bonne-visite.gif
MILLE COLOMBES POUR VOUS
bloggif_4f05af5885725.gif
Entre Dieu et nous
un-pont-entre-Dieu-et-nous.gif
Une pensée pour chacun
bouquet-scintillant.gif
Attention je veille
lion-blanc.jpg
La Croix reste debout
croix-fleurie.jpg
JESUS EST SEIGNEUR
diaporama-de-jesus-anime.gif
Pour vous
tableau-roses-roses-scintillantes.gif
Bonne journée
bonne-journee-fenetre-animee.gif
IMAGES PRISES SUR NET
ordi-bureau-et-fleurs-animes.gif

FEMMES DE LA BIBLE > ABIGAIL

Publié le 11/03/2012 à 19:39 par deborahfontana69 Tags : rose image gif bonne belle vie homme femme chez background moi nuit cadeau mort centerblog dieu fleur
FEMMES DE LA BIBLE >  ABIGAIL

 

ABIGAIL

Imprimer

I Samuel 25/2-42 :

«  Il y avait à Maôn un homme qui avait ses activités à Karmel. C’était un homme considérable qui avait trois mille moutons et mille chèvres. Or il se trouvait à Karmel pour la tonte de ses moutons. Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme (s’appelait) Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et fort belle, mais l’homme était dur et mauvais dans ses actions. Il descendait de Caleb. David apprit au désert que Nabal tondait ses moutons. Il envoya vers lui dix jeunes gens, auxquels il dit : Montez à Karmel. Vous irez chez Nabal. Vous le saluerez en mon nom et vous lui parlerez ainsi : Pour la vie que la paix soit avec toi, la paix avec ta maison, la paix avec tout ce qui t’appartient ! A présent, j’ai appris que tu as les tondeurs. Or tes bergers ont été avec nous ; nous ne leur avons rien fait de vil, et rien ne leur a été enlevé pendant tout le temps qu’ils ont été à Karmel. Demande-le à tes jeunes gens, ils te le déclareront. Que mes jeunes gens obtiennent donc ta faveur, puisque nous venons pour un jour de fête. Donne donc, je te prie, à tes serviteurs et à ton fils David ce que tu as sous la main. Lorsque les jeunes gens de David furent arrivés, ils répétèrent à Nabal toutes ces paroles, au nom de David. Puis ils se turent. Nabal répondit aux serviteurs de David :

fleur-tournante-animee-deco.gif

Qui est David, et qui est le fils d’Isaï ? Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’évadent de chez leurs maîtres ; et je prendrais mon pain, mon eau et la viande que j’ai débitée pour mes tondeurs, et je les donnerais à des gens dont je ne sais même pas d’où ils sont ? Les jeunes gens de David rebroussèrent chemin ; ils s’en retournèrent et, à leur arrivée, lui rapportèrent toutes ces paroles. Alors David dit à ses hommes : Que chacun de vous mette son épée à la ceinture ! Et ils mirent chacun leur épée à la ceinture. David aussi mit son épée, et environ quatre cents hommes montèrent à sa suite. Il en resta deux cents près des bagages. Un des serviteurs de Nabal vint faire un rapport à Abigaïl, femme de Nabal : Voici que David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître, qui les a rudoyés. Et pourtant ces hommes ont été très bons pour nous ; nous n’avons subi aucun outrage, et rien ne nous a été enlevé, tout le temps que nous avons fait route avec eux lorsque nous étions dans la campagne. Ils nous ont nuit et jour servi de muraille, tout le temps que nous avons été avec eux, faisant paître le petit bétail. Maintenant tâche de reconnaître et de voir ce que tu as à faire, car la perte de notre maître et de toute sa maison est résolue, et lui, c’est un vaurien : impossible de lui parler !


fleur-tournante-animee-deco.gif
Abigaïl prit vite deux cents pains, deux outres de vin, cinq moutons apprêtés, cinq mesures de (grain) rôti, cent paquets de raisins secs et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes et dit à ses jeunes gens : Passez devant moi, je vous suis. Elle ne dit rien à Nabal, son mari. Montée sur un âne, elle descendait par un versant de la montagne ; et voici que David et ses hommes descendaient en face d’elle ; en sorte qu’elle les rencontra. David avait dit : C’est bien à tort que j’ai gardé tout ce que cet homme a dans le désert, et que rien n’a été enlevé de tout ce qu’il possède ; il m’a rendu le mal pour le bien. Que Dieu fasse ceci aux ennemis de David et qu’il ajoute encore cela, si je laisse subsister jusqu’au matin même le moindre de tous ceux qui appartiennent à Nabal ! Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit vite de l’âne, tomba et se prosterna en présence de David la face contre terre. Puis, se jetant à ses pieds, elle dit : A moi la faute, mon seigneur ! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, écoute les paroles de ta servante. Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce vaurien de Nabal, car il est comme son nom ; il s’appelle Nabal, et il y a chez lui de l’insanité ; et moi, ta servante, je n’ai pas vu les jeunes gens que mon seigneur a envoyés. Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l’Éternel est vivant et que tu es vivant, c’est l’Éternel qui t’a empêché d’en arriver au crime et d’assurer toi-même ton propre salut. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal à mon seigneur soient comme Nabal. Maintenant, que le cadeau que ta servante apporte à mon seigneur, soit distribué aux jeunes gens qui marchent à la suite de mon seigneur. Pardonne, je te prie, la faute de ta servante, car l’Éternel fera certainement à mon seigneur une maison stable, puisque mon seigneur soutient les guerres de l’Éternel. Qu’on ne trouve donc jamais le mal en toi ! Si un homme se dresse, te poursuit et en veut à ta vie, l’âme de mon seigneur sera gardée à l’abri parmi les vivants auprès de l’Éternel, ton Dieu, mais l’âme de tes ennemis, il la lancera au loin comme avec une fronde. Lorsque l’Éternel aura fait à mon seigneur tout le bien qu’il t’a promis, et qu’il t’aura établi conducteur d’Israël, mon seigneur n’aura ni remords ni mauvaise conscience d’avoir répandu le sang inutilement et d’avoir voulu assurer lui-même son salut. Lorsque l’Éternel aura fait du bien à mon seigneur, tu te souviendras de ta servante. David dit à Abigaïl : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée aujourd’hui à ma rencontre ! Béni soit ton bon sens, et bénie sois-tu, toi qui m’as empêché en ce jour d’en arriver au crime et d’assurer moi-même mon propre salut.

fleur-tournante-animee-deco.gif

Mais l’Éternel, le Dieu d’Israël, est vivant ! C’est lui qui m’a empêché de te faire du mal. Si tu n’étais vite venue au-devant de moi, d’ici à la lumière du matin, il ne serait pas resté le moindre de ceux de Nabal. David prit des mains d’Abigaïl ce qu’elle lui avait apporté et lui dit : Monte en paix dans ta maison ; vois, j’ai écouté ta voix et je t’ai favorablement accueillie. Abigaïl arriva auprès de Nabal, et voici qu’il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il était gai et même complètement ivre. Elle ne lui raconta rien du tout, jusqu’à la lumière du matin. Mais le matin, l’ivresse de Nabal s’étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s’était passé ; il reçut un coup au cœur et il devint comme une pierre. Environ dix jours après, l’Éternel frappa Nabal, et il mourut. David apprit que Nabal était mort et dit : Béni soit l’Éternel, qui a défendu ma cause dans le déshonneur que m’avait infligé Nabal, et qui a tenu son serviteur à l’écart de la méchanceté ! L’Éternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de la prendre pour femme. Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl à Karmel et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre pour femme. Elle se leva, se prosterna le visage contre terre et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur. Abigaïl se releva vite, monta sur un âne et, accompagnée de cinq jeunes filles, elle suivit les messagers de David et devint sa femme. »

 

decoration-rose-lumineuse.gif

Il semble qu’à cette époque, des mariages totalement disparates aient été contractés. Nous en avons un exemple avec le couple que formait Nabal et Abigaïl. Nabal était un homme très riche, mais très grossier et sauvage, ayant peu de discernement et voué à toutes sortes d’excès. Elle, était une femme de bon sens et de bonne apparence avec un sens moral droit. Il est possible que vous vous demandiez comment cette femme a pu accepter un tel homme. Pour le comprendre, il nous suffit de nous souvenir qu’en ce temps-là, la femme n’était pas consultée en ce qui concernait son futur mariage. Il nous suffit de mentionner Léa par rapport à son mariage avec Jacob. Nous pouvons supposer que le cas d’Abigaïl était semblable.

Il est peu probable qu’Abigaïl ait eu une vie très heureuse avec cet homme ou qu’elle ait reçu beaucoup de compréhension de sa part concernant les affaires de la maison ou dans leurs relations personnelles. Cet homme ne se préoccupait que de ses possessions matérielles et sa plus grande satisfaction était de faire de grandes bringues avec ses compères. Nabal avait pris la défense de Saül, le roi, dans sa dispute avec David, ce qui est rendu évident par la réponse qu’il fait aux messagers de David : « Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’évadent de chez leurs maîtres ». Comme nous le verrons, Abigaïl avait davantage de compréhension et il est évident que, pour sa part, elle était du côté de David, comme le démontrent ses paroles : « Lorsque l’Éternel aura fait à mon seigneur tout le bien qu’il t’a promis, et qu’il t’aura établi conducteur d’Israël ».

L’histoire peut être résumée rapidement : David se trouvait avec ses hommes dans la montagne et il envoya à Nabal un détachement pour lui demander des victuailles (approvisionnement). David considérait qu’il en avait le droit car il avait protégé les bergers de Nabal. Mais Nabal haïssait David et c’est pour cela qu’il traita rudement ses envoyés et les renvoya les mains vides. La réaction de David lorsqu’il apprit cet outrage est compréhensible : « Ceignez chacun votre épée... ». 400 soldats allaient fondre sur la maison de Nabal et aucun homme ne serait resté vivant chez lui. Or, Abigaïl intervint et donna des ordres afin qu’on leur envoie des ânes avec des pains, des outres de vin, des brebis, du grain et des fruits. Elle envoya tout cela à David et suivit elle-même ses serviteurs afin de s’assurer que cela parviendrait bien à David. Le discours d’Abigaïl à David est un modèle de diplomatie et elle obtint ce qu’elle désirait. Elle se jeta aux pieds de David, aussitôt qu’elle le vit et s’excusa pour les actions insensées de son mari en des termes éloquents. Puis elle sollicita la miséricorde de David au nom de l’Eternel et finalement, elle démontra à David que quand viendrait le jour où David verrait ses droits reconnus, il serait content de ne pas avoir répandu le sang sans cause : « ou de s’être vengé lui-même ». Les mots avec lesquels elle prend congé sont « souviens-toi de ta servante ». Non seulement elle apaisa la colère de David mais quand soudain Nabal mourut, après une cuite terrible et qu’Abigaïl devint veuve, David « se souvint » : il lui envoya une ambassade pour lui dire qu’il désirait la prendre pour femme. Ecoutons la réponse d’Abigaïl : « Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur ». Sa discrétion ne l’avait pas abandonné. Nous devons tenir compte du fait qu’il s’agit du style de langage de cette époque. Abigaïl fit preuve de prudence en de difficiles circonstances. Elle fit preuve de foi en disant à David, le oint de Dieu en opposition au roi Saül : « Si un homme se dresse, te poursuit et en veut à ta vie, l’âme de mon seigneur sera gardée à l’abri parmi les vivants auprès de l’Éternel, ton Dieu, mais l’âme de tes ennemis, il la lancera au loin comme avec une fronde »

Abigaïl a vu s’accomplir ces paroles.

 

Déborah

Commentaires (2)

georgettemyriam le 12/03/2012
Très beau article! et ton blingée est très beau il me plait beaucoup. Comment as-tu fais pour qu'il soit aussi beau?
http://georgettemyriam.centerblog.net


HALLET Georgette le 12/03/2012
Il est magnifique ton blingée. C'est vraiment très jolie. Ou as-tu eu cela? Bonne journée déborah. Bisous,bisous.
http://amourdesion.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
HORLOGE> L'ETERNEL EST MON BERGER
L'ETERNEL EST MON BERGER JE NE MANQUERAI DE RIEN IL ME CONDUIT VERS DE GRAS PATURAGES SA HOULETTE ET SON BATON ME RASSURENT - PSAUME 23.... Created by Crazyprofile.com
BLOG EN PAUSE
DESOLEE MES AMIS JE "BOOKINE" EN CE MOMENT JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR M'OCCUPER DU BLOG A BIENTOT DEBORAH
BIENVENUE SUR MON BLOG > VISITEURS
J'ai eu la curiosité de savoir quel pays me visitait Welcome to my blog God bless you  
UNE PENSEE POUR LES VISITEURS
Pour les personnes qui "copient" mes articles, je les encourage même à le faire si elles le souhaitent. Mais ce qui serait gratifiant pour moi serait que vous laissiez un
ABIGAIL - UNE REINE SELON LE COEUR DE DIEU
Un livre pour chacune, chacun qui désire servir son Seigneur Abigaïl une reine selon le coeur de Dieu   J’ai lu bien des exemples de femmes dans la Bible, mais, il y en a