Thèmes

amis amour ange anges argent background belle bonne cadre centerblog chez coeur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACTES DES APOTRES (0)
· ANGES (6)
· BANNIERES COEURS (25)
· BANNIERES COLOMBES (1)
· BANNIERES FLEURS (54)
· BIENVENUE SUR MON BLOG (69)
· BOUGIES (9)
· CALENDRIER (1)
· COEURS (3)
· COLOMBES (8)
· ENSEIGNEMENT (71)
· EVANGILES (5)
· FEMMES (12)
· FEMMES DE LA BIBLE ANCIEN TESTAMENT (44)
· FEMMES DE LA BIBLE > NOUVEAU TESTAMENT (7)
· FLEURS (98)
· HORLOGES (5)
· HUMOUR (4)
· JESUS (10)
· JOB (4)
· LA CRUCIFIXION (8)
· LA MANNE CELESTE (209)
· OISEAUX (8)
· PAYSAGES (18)
· PAYSAGES DE NEIGE (7)
· PRENOMS M (7)
· PRENOMS A (1)
· PRENOMS B (3)
· PRENOMS C (7)
· PRENOMS D (5)
· PRENOMS E (6)
· PRENOMS F (1)
· PRENOMS G (0)
· PRENOMS H (1)
· PRENOMS I (0)
· PRENOMS J (0)
· PRENOMS K (0)
· PRENOMS L (4)
· PRENOMS N (3)
· PRENOMS O (0)
· PRENOMS P (2)
· PRENOMS R (1)
· PRENOMS S (1)
· PRENOMS T (3)
· PRENOMS V (0)
· PRENOMS X (1)
· PRENOMS Y (1)
· PROPHETE JEREMIE (2)
· PROVERBES (2)
· PSAUME 119 (24)
· PSAUMES (37)
· Témoignage (8)
· THEME : FEMMES (63)
· VERSET DU JOUR (402)
· VIDEOS CHANTS (73)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· PSAUME 103 > RAJEUNIR COMME L'AIGLE
· FEMMES DE LA BIBLE > LA FEMME DE PROVERBES 31
· FAIS DE L'ETERNEL TES DELICES PSAUME 37-4
· FEMMES DE LA BIBLE > LA SUNAMITE
· FEMMES DE LA BIBLE > JEZABEL

· FEMMES DE LA BIBLE > LA VEUVE DE SAREPTA
· FEMMES DE LA BIBLE > LA FEMME DE LOT
· LA FIN EST PROCHE - JESUS REVIENS TRES BIENTOT
· CASCADE DE FEU DANS LE PARC NATIONAL EN CALIFORNIE USA
· FEMMES DE LA BIBLE > NAOMI
· FEMMES DE LA BIBLE > DEBORA * JUGE ET PROPHETESSE
· PAYSAGES SOUS LA PLUIE
· BANNIERE COEURS
· FEMMES DE LA BIBLE > MYRIAM
· JESUS LION DE LA TRIBU DE JUDA ET L AGNEAU DE DIEU

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· robert87300
· yvonne92110
· ichthus
· georgettemyriam
· kordouane
· laportetroite
· amourdesion
· chemaisrael
· minita
· fontana

Voir plus


Statistiques

Date de création : 14.10.2011
Dernière mise à jour : 17.02.2014
1375articles


FEMMES DE LA BIBLE > NOUVEAU TESTAMENT

FEMMES DU N.T. < HERODIADE

Publié le 04/09/2012 à 14:08 par deborahfontana69 Tags : vie homme fond coeur dieu chez femme france background fille femmes livre isabelle image gif centerblog
FEMMES DU N.T. < HERODIADE

 

HERODIADE

 

Marc 6/14-21 " Le roi Hérode l’apprit ; en effet le nom de Jésus devenait célèbre et l’on disait : Jean-Baptiste est ressuscité d’entre les morts et c’est pour cela qu’il a le pouvoir de faire des miracles. D’autres disaient : C’est Élie ; et d’autres disaient : C’est un prophète comme l’un des prophètes. Mais Hérode en apprenant cela disait : Ce Jean que j’ai fait décapiter, c’est lui qui est ressuscité. Car Hérode lui-même avait fait saisir Jean et l’avait enchaîné en prison, à cause d’Hérodiade, femme de Philippe, son frère, qu’il avait épousée ; en effet, Jean lui disait : Il ne t’est pas permis d’avoir la femme de ton frère. Hérodiade avait du ressentiment contre lui et voulait le faire mourir. Mais elle ne le pouvait, car Hérode craignait Jean, sachant qu’il était un homme juste et saint ; il le protégeait et quand il l’avait entendu, il était très perplexe ; pourtant il l’écoutait avec plaisir. Cependant un jour opportun arriva, lorsqu’Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses dignitaires, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée "

Oiseau02.gif

Hérodiade était d’Edom, descendante d’Esaü. Hérodiade était en fait la femme du frère d’Hérode, Philippe, un prince, qui avait été déshérité par son père. Philippe et Hérodiade vivaient à Rome.

En conséquence d’une visite d’Hérode à Rome durant laquelle il fut logé chez son frère, Philippe se vit privé de son épouse. Hérodiade l’abandonna pour partir avec Hérode. Or, Hérode était également marié avec une princesse d’Arabie, qui représentait un autre obstacle à leur mariage.

Hérode répudia son épouse. Hérodiade entra dans le palais comme reine. Seul un homme osa protester publiquement face à toute cette immoralité : Jean le Baptiste. Hérode le fit enfermer et on peut supposer que, par crainte de se mettre à mal le peuple, il préféra lui laisser la vie. Hérode était capable de n’importe quel crime, mais il était rusé et probablement superstitieux. Il ne fait aucun doute que Jean était un prophète.

Hérodiade n’avait pas de scrupules et savait parfaitement que son pire ennemi était Jean le Baptiste. Elle vivait alors sa situation de favorite comme courant un grand péril. La possibilité subsistait que Jean influence Hérode de façon défavorable pour elle.

Oiseau02.gif

L’ambition d’Hérodiade n’avait pas de limites. De même que son orgueil. Elle aurait ourdi toutes sortes de plans pour se libérer de Jean. Finalement, l’occasion parfaite se présenta. Hérode était tombé lui-même dans un piège duquel il ne put s’échapper. La fille d’Hérodiade, à l’instigation de sa mère, demanda comme récompense pour avoir dansé de manière à susciter les passions de ce vieux renard, la tête de Jean. Jean fut décapité.

Hérodiade était pour Hérode quelque chose de semblable à ce que Jézabel était pour Achab. Dans les deux cas, la femme avait encore moins de scrupules que le mari. Jézabel haïssait Elie et Hérodiade haïssait Jean. Seule la fin de l’histoire est différente. Jézabel a péri sans assouvir sa vengeance contre Elie. Jean a succombé aux mains d’Hérodiade.

Oiseau02.gif

Le cœur d’une femme décidée à faire le mal ne reste pas en arrière par rapport au cœur d’un homme. Quand elle se livre au péché, elle devient un instrument de Satan avec pas moins de perfidie et de bassesse. Aujourd’hui, des drames avec une semblable violence arrivent encore, d’une autre façon parfois.

Cependant, il n’en est pas moins vrai que l’influence d’une femme peut être recherchée et découverte dans la conduite de beaucoup d’hommes ayant des responsabilités.

L’histoire nous présente de nombreux exemples de femmes de ce type qui ont donné lieu à des persécutions religieuses cruelles et des victimes innombrables.

Il suffit de se souvenir des cas de Ferdinand Ier le Catholique d’Espagne et de Louis XIV en France, dont les épouses Isabelle et Mme de Maintenon, respectivement, ont été à l’origine de l’Inquisition en Espagne et de la Révocation de l’Edit de Nantes, en France.

Les deux décisions ont causé des milliers de victimes parmi les juifs convertis et les protestants ou réformés en Espagne et parmi les Huguenots en France.

Déborah

 

FEMMES DE LA BIBLE > EVODIE ET SYNTICHE

Publié le 19/06/2012 à 16:42 par deborahfontana69 Tags : vie moi monde amour chez background femmes travail pensée image gif centerblog
FEMMES DE LA BIBLE > EVODIE ET SYNTICHE

 

EVODIE ET SYNTICHE

" J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir une même pensée dans le Seigneur." (Philippiens 4/2).

Les femmes ont joué un grand rôle dans l’introduction du christianisme dans le monde païen. Paul, dès le début de ses lettres jusqu’à ses dernières paroles d’adieux, nous donne des noms de femmes qui avaient une grande influence dans la vie de l’Eglise.

A Rome, il y avait Phoebé, de Cenchrées, Marie "qui avait beaucoup œuvré pour nous", Tryphène et Tryphose, qui "travaillent dans le Seigneur" ; Perside et Julia, une sœur de Néron. Il y avait Priscille puis Lydie et là, nous avons deux femmes d’influence : Evodie et Syntiche, dont Paul dit aussi qu’elles "ont combattu avec moi ensemble pour l’évangile, avec Clément et d’autres collaborateurs".

colombe-gif-animee.gif

Elles devaient être parmi les premiers convertis de Philippes, quand Paul arriva dans cette ville. Elles s’offrirent d’aider Paul, de façon évidemment efficace. Il ne s’agissait pas d’un appel sous l’enthousiasme, mais de travail persévérant, tenace, difficile, persistant dans leurs efforts pour établir l’église de Philippes.

Nous n’avons aucune idée de la dissension entre Evodie et Syntiche mais ce que nous savons, c’est que les effets devaient être destructeurs pour l’église. Nous ne savons pas s’il y avait des différences doctrinales entre les deux ou une pointe de caractère personnel ou bien de l’envie.

Nous voyons à nouveau le malin pousser une sœur contre une autre, comme dans le passé cela avait eu lieu avec Caïn. Tout cela visait la destruction de l’œuvre et de la croissance de l’assemblée.

colombe-gif-animee.gif

Que fait Paul à ce sujet ? Hausser les épaules et permettre que la lutte continue indéfiniment ? Cela déshonore le nom du Seigneur et est un scandale dans l’Eglise. Cela trouble aussi l’œuvre de la grâce chez les deux. Quand il y a des rixes entre personnes influentes, des clans se forment dans l’assemblée car les uns se placent en faveur des uns ou des autres. Ces rancœurs en auraient fini avec l’assemblée.

Paul intervient. Ceux qui ont été rachetés par le Seigneur doivent persévérer, unanimes dans la pensée de Christ. Dans le verset mentionné, il les exhorte à faire la paix.

colombe-gif-animee.gif

Cette dissension fait écho à l’épître sur d’autres points. Sans doute, Paul fait référence aussi à cela quand il dit au chapitre 2/1-3 " S’il y a donc quelque consolation en Christ, s’il y a quelque encouragement dans l’amour, s’il y a quelque communion de l’Esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde, mettez le comble à ma joie afin d’avoir une même pensée ; ayez un même amour, une même âme, une seule pensée ; ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire, mais dans l’humilité, estimez les autres supérieurs à vous-mêmes."

Nous devons supposer que cette dissension s’est résolue, mais elle aurait pu se transformer en déflagration qui aurait détruit l’église. Cela est arrivé plus tard en de nombreuses occasions.

C’est pour cela que les avertissements de l’apôtre sont valables même aujourd’hui. Elles nous poussent à faire en sorte que ces querelles s’apaisent par tous les moyens possibles et que s’effectue la réconciliation et que soit rétablie l’unité.

 

 

Déborah

 

 

FEMMES DE LA BIBLE > LA BELLE MERE DE PIERRE

Publié le 05/06/2012 à 14:23 par deborahfontana69 Tags : moi amour enfants belle background femmes image gif centerblog fleurs
FEMMES DE LA BIBLE > LA BELLE MERE DE PIERRE

 

LA BELLE-MERE DE PIERRE


Matthieu 8/14-17 " Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée avec la fièvre. 15 Il toucha sa main, et la fièvre la quitta, puis elle se leva et se mit à le servir. 16 Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. 17 Ainsi s’accomplit la parole du prophète Ésaïe : Il a pris nos infirmités Et il s’est chargé de nos maladies"

gif-fleurs.gif

Quand Jésus a dit à Pierre et à André : "Suivez-moi", tous deux ont laissé tout ce qu’ils avaient et l’ont suivi. Les liens qui unissaient Pierre et, en général, les disciples, à leurs familles, devaient être coupés et de nouveaux liens devaient apparaître afin de les remplacer.

Or, Pierre n’appartenait déjà plus à Bethsaïda, ni à la famille de son père, Jonas. Il appartenait à Jésus et à son Royaume.

Souvenons-nous de ce qu’a dit Jésus : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi". Cela apparaît comme une exigence extrême. Et les premiers chrétiens firent ce sacrifice pour leurs convictions : ils laissèrent tout pour suivre Jésus.

Ce n’était pas un obstacle à ce que les liens défaits entre le disciple et sa famille soient ensuite reconfirmés. Cela est arrivé dans le cas de Salomé, la mère de Jean et de Jacques et dans le cas qui nous occupe, avec Pierre et sa belle-mère.

gif-fleurs.gif

Nous croyons que ces femmes se sont convertis et ont eu la foi. S’agissant de Salomé, c’est certain. Nous savons de la belle-mère de Pierre qu’elle servait Jésus ? Il ne fait aucun doute que le miracle reçu devait la disposer à adorer le Seigneur.

Nous savons qu’elle vivait à BethSaïda ou Capernaum, peu importe. Là, Pierre et André possédaient une maison, probablement un héritage de leur père. Pierre était marié et en suivant Jésus, il a quitté la maison dont la charge incombait donc à son épouse.

Quand Jésus a visité la maison, sa mère vivait avec elle. Nous ne savons pas si André était marié. Nous ne savons pas non plus s’il avait des enfants. Nous savons que l’épouse de pierre vivait encore lorsque Paul était devenu croyant, du fait qu’il fait allusion à elle en I Corinthiens 9/5.

gif-fleurs.gif

Dans notre récit, nous voyons la belle-mère de Pierre malade. Nous ne savons pas s’il s’agissait d’une maladie grave. Mais Jésus est arrivé, lui a touché la main et bien qu’elle ait été "prostrée dans son lit", elle s’est trouvée aller mieux : elle s’est levée et les a servis.

De cet incident, nous apprenons que le fait que Jésus demande à ses disciples de tout laisser pour le suivre ne les empêche pas de maintenir les relations avec la faille, car sinon, Pierre ne les aurait pas visités. Dans ce cas, toute la famille loue le Maître.

Les relations entre gendres et belles-mères ne sont pas toujours lisses et suaves. Il est possible que, dans certains cas, il n’y ait pas la discrétion nécessaire ou la patience souhaitable de la part des deux, dans ces relations.

gif-fleurs.gif

Par ailleurs, l’amour peut dépasser toutes les différences dans la façon de voir les choses ? Dans le cas de Pierre, nous devons croire que sa maladie avait uni toute la famille dans la prière. Désormais, une fois guérie, elle montre son amour et se consacre servir le groupe que son gendre a amené à la maison, notamment Jésus qui l’a guérie. L’harmonie règne alors dans cette maison.

 

Déborah

 


 

 

FEMMES DE LA BIBLE N.T. > ELISABETH

Publié le 24/05/2012 à 16:16 par deborahfontana69 Tags : anime ange image bonne gif vie moi chez enfants femme background bienvenue centerblog dieu cadeau femmes
FEMMES DE LA BIBLE N.T. >  ELISABETH

 

Luc : Chapitre 1

Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth. Tous deux étaient justes devantDieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. Ils n’avaient point d’enfants, parce qu’Elisabeth était stérile ; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devantDieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.


Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum. Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui. Mais l’ange lui dit : Ne crains point Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ; Il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devantDieuavec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


Zacharie dit à l’ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux et ma femme est avancée en âge. L’ange lui répondit : Je suis Gabriel je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle. Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps…..Quelques temps après, Elisabeth sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant : C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôtermon opprobre parmi les hommes…. Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé parDieudans une ville de Galilée appelée Nazareth

Le temps où Elisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils……Zacharie demanda des tablettes et il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l’étonnement. Au même instant sa bouche s’ouvrit sa langue se délia et il parlait bénissant Dieu…..Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était avec lui

gif-femme-enceinte-2.gif

Elisabeth : son nom signifie « Dieu est mon serment".Descendante d’Aaron ; Elisabeth était ce que la bible appelle : « Juste devant Dieu ». Elle fut la première à reconnaître Jésus comme Seigneur. Sa tristesse : avoir été stérile pendant la majeure partie de sa vie. Elle donne naissance à Jean dont le nom divinement assigné, signifie « l’Eternel fait grâce ». Précurseur du Messie. Il sera mieux connu plus tard sous le nom de Jean-Baptiste

gif-femme-enceinte-2.gif

Six mois plus tôt Zacharie avait été tiré au sort pour faire brûler l’encens dans le lieu le plus saint du Temple, un privilège qui n’est accordé qu’une fois dans toute une vie. Zacharie avait manifesté son scepticisme et il en subissait les conséquences. Sa voix lui avait été retirée parDieuet elle ne lui sera restituée que lorsque les paroles de l’ange auraient été accomplies. Marie après la visite de l’ange se rendit auprès d’Elisabeth. Dès les premiers mots de bienvenue échangés, quelque chose soudain se passa : l’enfant que portait Elisabeth dans son sein tressailli d’allégresse,  se mit à bondir de joie dans son ventre et elle s’exclama : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne chez moi ?

gif-femme-enceinte-2.gif

Les deux femmes émues se sont regardées : leurs liens de parenté étaient maintenant tellement plus forts que ceux forgés simplement par la chair et le sang ! leDieud’Israël. LeDieude Sara, de Rébecca, de Rachel, de Léa, de Myriam, de Débora, de Noémi, de Ruth, d’Abigaïl et d’Anne – oui leDieuVivant menait la promesse attendue depuis si longtemps à son terme. Et bénie était celle qui n’avait pas douté : ce que le Seigneur lui avait dit serait enfin et bientôt accompli.

 

gif-femme-enceinte-2.gif

Dieu tient toujours ses promesses : Méditez sur la vie d'Elisabeth. Louez Dieuparce qu'IL est le Créateur qui forme chaque enfant dans le ventre de sa mère. Rendez grâces parce qu'IL nous fait cadeau des enfants. Confessez toute tendance à déprécier la valeur de la vie humaine, y compris la vie des enfants à naître. Demandez au Seigneur de rehausser, dans notre estime, le miracle de la vie humaine. Et prenons le temps de louer notre Créateur comme l'a fait le Psalmiste dans le Psaume 139 : "Je te célèbre car je suis une créature si merveilleuse"..

 

Déborah

 

 

 

FEMMES DE LA BIBLE N.T. > DRUSILLE

Publié le 22/05/2012 à 12:01 par deborahfontana69 Tags : vie image gif femme background centerblog dieu fille soi livre
FEMMES DE LA BIBLE N.T. >  DRUSILLE

 

DRUSILLE


Actes 24:24 : «  Quelques jours après, Félix vint avec sa femme Drusille, qui était juive, et il envoya chercher Paul. Il l’écouta au sujet de la foi en Christ Jésus ».

Drusille était d’Edom. C’était la fille du roi Iduméen Hérode Agrippa et elle était née en l’an 34 ; Comme les siens, Drusille professait la religion juive. Quand elle a entendu Paul à Césarée, elle n’avait pas encore vingt ans, bien que beaucoup de choses se soient passées dans sa vie. Elle était célèbre pour sa beauté. A 16 ans, elle s’était marié avec le prince Azize, roi des Emésséniens. Or, le gouverneur romain Félix fit sa connaissance lors d’une fête à la cour et il s’intéressa à elle.

petite-etoile-animee.gif

Quand Félix envoya à Drusille un nécromancien juif, Simon, avec une invitation personnelle, Drusille abandonna tranquillement la cour d’Azize et se dirigea vers Césarée, où elle se maria avec Félix. Devant la loi juive, évidemment, le mariage était illégal. Drusille ne vit aucun inconvénient à apparaître en public comme l’épouse de Félix. Azize dut tout simplement se résigner.

petite-etoile-animee.gif

Drusille vivait depuis un an avec le gouverneur romain lorsque Paul arriva à Césarée, dans des circonstances qu’on peut lire dans Actes chapitre 23 ; Il est possible que quand Paul fut appelé devant le tribunal de Félix, afin de répondre aux accusations des juifs, Drusille se soit trouvée présente dans la salle, mais nous n’en trouvons pas confirmation dans le livre des Actes. Or, il se trouve que quelques jours après, Félix et Drusille ont tous deux conversé en privé concernant la foi de Christ.

petite-etoile-animee.gif

Nous ne savons pas exactement quelles idées furent échangées durant cette conversation, mais il ne semble pas improbable que Paul ait profité de l’occasion pour affirmer clairement aux oreilles de Drusille, qui de nom, était au moins encore juive de religion, quelles étaient les exigences éthiques de la loi mosaïque et les conséquences de son infraction. Cela est évident dans le verset 25, où il nous est dit que Paul a disserté sur « la justice, la maîtrise de soi et le jugement à venir », dans des termes tels que le nouvel époux de Drusille, Félix «  saisi de crainte, lui dit : Pour le moment, tu peux t’en aller ; quand j’en trouverai le temps, je te rappellerai ».

petite-etoile-animee.gif

Il est probable que Drusille se soit moquée de Paul et de ses idées sur la maîtrise de soi et la justice. Nous ne savons rien de plus sur Drusille dans la Bible, mais ce même fait semble indiquer que sa conscience n’a pas été profondément affectée et, en tout cas, sa conduite ne l’a pas montré.

L’historien juif Josèphe nous raconte que Drusille mourut lors de l’éruption du Vésuve qui ensevelit Pompéi et Herculanum. Drusille s’était trouvée là, quelques jours avant l’éruption, avec son fils unique, Agrippa et elle périt, ensevelie par la lave.

Drusille avait déshonoré sa foi juive, elle avait rejeté Christ, abandonné son époux et vivait dans le péché. Drusille a su comme «  Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant » (Hébreux 10/31).

Déborah

FEMMES DE LA BIBLE N.T. > ANNE LA PROPHETESSE

Publié le 16/05/2012 à 17:43 par deborahfontana69 Tags : mort image gif vie homme background centerblog nuit fille dieu enfant
FEMMES DE LA BIBLE N.T. > ANNE LA PROPHETESSE

IMAGE DE ANNE - SIMEON ET L'ENFANT JESUS DANS LE TEMPLE

 

ANNE LA PROPHETESSE

Luc 2:36-38 : «  Il y avait aussi une prophétesse, appelée Anne, qui était la fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très âgée. Elle avait vécu sept ans avec le mari qu’elle avait épousé dans sa jeunesse, puis, demeurée veuve, elle était parvenue à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne quittait pas le temple, mais elle servait Dieu jour et nuit : elle jeûnait et elle priait. Elle arriva à ce même moment et se mit à remercier Dieu. Et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient que Dieu délivre Jérusalem. »

Son nom signifie : « Grâce » ou « Grâce de l’Eternel »

Son caractère :Image de « l’Intercesseur », active dans l’œuvre de Dieu, malgré son âge avancé. Fidèle dans son engagement. Veuve, Prophétesse, elle jeûnait et priait dans le Temple. Et Dieu lui fit grâce en lui permettant de voir Son Fils Jésus ; de même que Siméon, homme fidèle à Dieu.

Toute la gloire de la naissance de Jésus s’est concentrée sur l’ancien royaume de Juda. Tant Joseph que Marie descendaient de la tribu de Juda. Elisabeth vivait en Juda et c’est là que naquit Jean. Bethléem appartenait à Juda. Cependant, Jésus est venu pour tout Israël et plus encore que pour Israël, pour être la lumière des gentils (païens).

colombe-bougeante.gif

Les mages sont venus en tant que représentants des pays païens, afin de rendre un tribut au nouveau Roi. Et Anne, la prophétesse du Temple, est venue confesser l’espérance de ses pères de la part d’Israël, qui se trouvait en dehors des terres de Juda. Elle ne descendait pas de la tribu de Juda. Elle était fille de Phanuel, de la tribu de Aser.

La tribu de Aser était située parmi les tribus dispersées. Aussi, sa charge dans le Temple avait une signification spéciale.

colombe-bougeante.gif

Elle avait été mariée, il y avait déjà 60 ans et elle avait vécu 7 ans avec son mari. Veuve, elle ne s’était jamais remariée. Elle vivait recluse dans le Temple, veillant et servant jour et nuit, dans les jeûnes et les prières. Sa vie a dû être de pure piété et elle devait avoir entendu parler par Siméon que le Christ devait venir avant Sa mort.

En outre, elle était prophétesse et demeure incluse dans la longue série de ceux qui ont été des hérauts du Prophète et Maître qui devait venir pour l’éternité. Christ représentait une tribu de rois. Zacharie et Elisabeth une tribu de sacrificateurs. Anne représentait les prophètes. Cette dernière prophétesse vient confirmer ce qu’avaient annoncé ceux qui l’avaient précédée, notamment Esaïe et Malachie. Non seulement elle a confessé Christ, mais elle a aussi commencé à exprimer sa reconnaissance à Dieu et à parler de lui à tous ceux qui attendaient la rédemption d’Israël.

colombe-bougeante.gif

Son témoignage dans le Temple fut la dernière voix de la prophétie à être entendue. La prophétie avait été accomplie. Jean, le héraut du Seigneur, attendait à la porte.

Soyez comme Anne ! Ne laissez rien entraver votre dévotion à Dieu ! Aucune règle ni restriction terrestre. Ne laissez rien s’interposer, entre vous et votre Dieu, qui vous empêche d’identifier ou de reconnaître votre Sauveur !

 

Déborah

 

 

FEMMES DE LA BIBLE > ELISABETH

Publié le 19/03/2012 à 14:25 par deborahfontana69 Tags : ange dieu femmes centerblog cadeau enfants bienvenue moi chez femme vie bonne gif mer image anime
FEMMES DE LA BIBLE >  ELISABETH

ELISABETH

Luc : Chapitre 1

Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. Ils n’avaient point d’enfants, parce qu’Elisabeth était stérile ; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.

gif-femme-enceinte-2.gif

Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum. Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui. Mais l’ange lui dit : Ne crains point Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ; Il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

gif-femme-enceinte-2.gif

Zacharie dit à l’ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux et ma femme est avancée en âge. L’ange lui répondit : Je suis Gabriel je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle. Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps…..Quelques temps après, Elisabeth sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant : C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes…. Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth…

gif-femme-enceinte-2.gif

Le temps où Elisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils……Zacharie demanda des tablettes et il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l’étonnement. Au même instant sa bouche s’ouvrit sa langue se délia et il parlait bénissant Dieu…..Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était avec lui

christianisme1-gif-bible-anime.gif

Elisabeth : son nom signifie « Dieu est mon serment. Descendante d’Aaron ; Elisabeth était ce que la bible appelle : « Juste devant Dieu ». Elle fut la première à reconnaître Jésus comme Seigneur. Sa tristesse : avoir été stérile pendant la majeure partie de sa vie. Elle donne naissance à Jean dont le nom divinement assigné, signifie « l’Eternel fait grâce ». Précurseur du Messie. Il sera mieux connu plus tard sous le nom de Jean-Baptiste

christianisme1-gif-bible-anime.gif

Six mois plus tôt Zacharie avait été tiré au sort pour faire brûler l’encens dans le lieu le plus saint du Temple, un privilège qui n’est accordé qu’une fois dans toute une vie. Zacharie avait manifesté son scepticisme et il en subissait les conséquences. Sa voix lui avait été retirée par Dieu et elle ne lui sera restituée que lorsque les paroles de l’ange auraient été accomplies. Marie après la visite de l’ange se rendit auprès d’Elisabeth. Dès les premiers mots de bienvenue échangés, quelque chose soudain se passa : l’enfant que portait Elisabeth dans son sein tressailli d’allégresse,  se mit à bondir de joie dans son ventre et elle s’exclama : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne chez moi ?

christianisme1-gif-bible-anime.gif

Les deux femmes émues se sont regardées : leurs liens de parenté étaient maintenant tellement plus forts que ceux forgés simplement par la chair et le sang ! le Dieu d’Israël. Le Dieu de Sara, de Rébecca, de Rachel, de Léa, de Myriam, de Débora, de Noémi, de Ruth, d’Abigaïl et d’Anne – oui le Dieu Vivant menait la promesse attendue depuis si longtemps à son terme. Et bénie était celle qui n’avait pas douté : ce que le Seigneur lui avait dit serait enfin et bientôt accompli.

christianisme1-gif-bible-anime.gifDieu tient toujours ses promesses : Méditez sur la vie d'Elisabeth. Louez Dieu parce qu'IL est le Créateur qui forme chaque enfant dans le ventre de sa mère. Rendez grâces parce qu'IL nous fait cadeau des enfants. Confessez toute tendance à déprécier la valeur de la vie humaine, y compris la vie des enfants à naître. Demandez au Seigneur de rehausser, dans notre estime, le miracle de la vie humaine. Et prenons le temps de louer notre Créateur comme l'a fait le Psalmiste dans le Psaume 139 : "Je te célèbre car je suis une créature si merveilleuse"..

 

Déborah

 

 

 

 


DERNIERS ARTICLES :
HORLOGE> L'ETERNEL EST MON BERGER
L'ETERNEL EST MON BERGER JE NE MANQUERAI DE RIEN IL ME CONDUIT VERS DE GRAS PATURAGES SA HOULETTE ET SON BATON ME RASSURENT - PSAUME 23.... Created by Crazyprofile.com
BLOG EN PAUSE
DESOLEE MES AMIS JE "BOOKINE" EN CE MOMENT JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR M'OCCUPER DU BLOG A BIENTOT DEBORAH
BIENVENUE SUR MON BLOG > VISITEURS
J'ai eu la curiosité de savoir quel pays me visitait Welcome to my blog God bless you  
UNE PENSEE POUR LES VISITEURS
Pour les personnes qui "copient" mes articles, je les encourage même à le faire si elles le souhaitent. Mais ce qui serait gratifiant pour moi serait que vous laissiez un
ABIGAIL - UNE REINE SELON LE COEUR DE DIEU
Un livre pour chacune, chacun qui désire servir son Seigneur Abigaïl une reine selon le coeur de Dieu   J’ai lu bien des exemples de femmes dans la Bible, mais, il y en a