monde mort image gif coeur vie homme femme chez moi histoire monde nuit cadeau centerblog dieu coeurs
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· FEMMES DE LA BIBLE ANCIEN TESTAMENT (44)
· VERSET DU JOUR (402)
· PSAUMES (37)
· LA MANNE CELESTE (209)
· ENSEIGNEMENT (71)
· THEME : FEMMES (63)
· FEMMES DE LA BIBLE > NOUVEAU TESTAMENT (7)
· VIDEOS CHANTS (73)
· BIENVENUE SUR MON BLOG (69)
· BANNIERES FLEURS (54)
sur tout ce qui se passe actuellement de nos jours, ça nous prouve réellement que la fin est proche, jésus l
Par Diegokupa, le 25.06.2015
gloire soit rendue en dieu.emile.
Par shongo lonombe emi, le 23.06.2015
si c'est possible lors de la cueillette il faut bruler la tige avec un briquet afin que la sève reste dans la
Par Anonyme, le 07.06.2015
amen que jaime la famile de dieu je béni dieu pour l église de st maximain avec de tres bons serviteur on ava
Par cohen, le 01.06.2015
avec mon bonjouradieux de paix bleue
pour "douceur/soeur " trèsorch"idé e"/deborah/raf finée
beau coupcou
Par eureKATe-rimélange, le 21.05.2015
· PSAUME 103 > RAJEUNIR COMME L'AIGLE
· FEMMES DE LA BIBLE > LA SUNAMITE
· LA FIN EST PROCHE - JESUS REVIENS TRES BIENTOT
· FEMMES DE LA BIBLE > LA FEMME DE PROVERBES 31
· FAIS DE L'ETERNEL TES DELICES PSAUME 37-4
· FEMMES DE LA BIBLE > JEZABEL
· FEMMES DE LA BIBLE > NAOMI
· FEMMES DE LA BIBLE > RACHEL
· FEMMES DE LA BIBLE > LA FEMME DE LOT
· FEMMES DE LA BIBLE > QUETOURA (KETURA)
· FEMMES DE LA BIBLE > MYRIAM
· FEMMES DE LA BIBLE > DEBORA * JUGE ET PROPHETESSE
· FEMMES DE LA BIBLE > REBECCA
· FEMMES DE LA BIBLE > EVODIE ET SYNTICHE
· FEMMES DE LA BIBLE > LA VEUVE DE SAREPTA
Date de création : 14.10.2011
Dernière mise à jour :
17.02.2014
1375 articles
LA FEMME D'EN-DOR
Avant de résumer son histoire, il est bon de se rappeler que la Bible ne cache rien de ce qui concerne l'être humain et de ses comportements douteux et ténébreux. Dieu nous met en garde et ne se lasse pas de nous avertir.
Déborah
1 Samuel 28 : 3-25 : »Samuel était mort, tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir. Les Philistins se rassemblèrent et vinrent camper à Sunem : Saül rassembla tout Israël et ils campèrent à Guilboa. A la vue du camp des Philistins Saül fut saisi de crainte et un violent tremblement s’empara de son cœur. Saül consulta l’Eternel, et l’Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l’urim, ni par les prophètes. Et Saül dit à ses serviteurs : cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts. Alors Saül se déguisa et prit d’autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l’avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. La femme lui dit :Voici, tu sais ce que Saül a fait comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ? Saül lui jura par l’Eternel en disant : L’Eternel est vivant ! il ne t’arrivera point de mal pour cela. La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais-moi monter Samuel. Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m’as-tu trompée ? Tu es Saül ! Le roi lui dit : Quelle figure a-t-il ? et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül compris que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna. Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit ; Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi ; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. Samuel dit : Pourquoi me consultes-tu puisque l’Eternel s’est retiré de toi et qu’Il est devenu ton ennemi ? L’Eternel te traite comme je te l’avais annoncé de sa part ; l’Eternel a déchiré la royauté d’entre tes mains et l’a donnée à un autre, à David…Et même l’Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi et l’Eternel livrera le camp d’Israël entre les mains des Philistins…..
Ironique n’est-ce pas ? que le roi Saül qui avait refusé d’observer les paroles prophétiques de Samuel vivant désobéisse maintenant aux lois qu’il a lui-même promulguées et mises en œuvre, pour entendre encore une fois la parole de Samuel ! Saül devait être plongé dans un désespoir incommensurable pour consulter une médium et tremper dans l’occultisme. Cette femme en livrant son âme aux esprits, elle s’abusait elle-même, en dégradant et corrompant sa dignité humaine pour acquérir de la puissance. Cela explique que Saül qui voulait toujours tout dominer ait passé ses derniers instants à la consulter sans hésiter à bafouer ses propres lois. Pas à pas les doutes l’avaient envahi, corrompant son âme au point qu’il se fie à lui-même plutôt qu’à Dieu. Cette nuit-là, la femme d’En-Tor a lu dans les yeux de l’homme le plus puissant en Israël ; et là c’est l’horreur qu’elle a vue. C’est quelqu’un de bien étrange, engluée dans l’occultisme et pourtant maternelle dans son comportement envers le roi, si atrocement tourmenté, cette nuit-là.
Dès le départ,Dieu interdit à son peuple tout commerce et toute relation avec quiconque pratiquerait la sorcellerie ou la magie sous quelque forme que ce soit. Ses paroles sont claire et fermes, nous pourrions même penser impitoyables : » Si un homme ou une femme ont en eux le pouvoir d’invoquer les morts ou de prédire l’avenir, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux « Lévitique 20-27.
La fin tragique de Saül nous rappelle que l’antidote à la crainte est toujours la confiance. La foi seule peut pulvériser nos cauchemars ; or la foi est un cadeau vivant qui se nourrit de notre obéissance, mais qui périt d’inanition en cas de désobéissance. Abandonnant tout aspiration et commander les gens et les circonstances, nous devons faire confiance à Dieu et nous reposer entièrement sur Sa puissance.
Aujourd’hui devant un incontestable regain d’intérêt pour le spiritisme et la voyance, il est bon de s’interroger sur ce qui alimente cette fascination. Les mots comme attendre, dépendre, remettre et obéir nous pèsent. Nous préfèrerions infiniment tenir les leviers de commandes pour contrôler les évènements. Le chemin de la foi, sur lequel nous nous sommes engagées lorsque nous avons décidé de faire confiance à Dieu, nous est généralement peu familier, voire inconnu. Mais quand nous le suivons avec le Seigneur ce qui semble devoir nous diminuer et même nous anéantir est en fait ce qui nous grandit et nous met à l’aise.
L’histoire de Saül et de la femme d’En-Dor nous rappelle qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil dans le comportement humain. Et ce qui coule dans nos veines, ce sont toujours les mêmes désirs, les mêmes tentations et les mêmes besoins. Autrefois comme maintenant et tant que durera le monde, le bonheur n’est nulle part ailleurs que dans la foi et la confiance en Dieu.
Mise en Garde : Parfois nous nous livrons nous-mêmes à l’occultisme en toute innocence, en lisant notre horoscope dans le journal, en consultant un médium sur un coup de tête, en considérant le tirage des tarots comme un jeu de cartes amusant. D’autres fois, nous y attachons un intérêt scientifique, nous avons soif de connaissance, besoin de soulagement ou de guérison, ou un appétit aiguisé de puissance personnelle et de domination. Si vous avez déjà utilisé quelque chose d’occulte, il est temps maintenant de revenir proprement au Seigneur. Exprimez votre repentir et votre résolution de suivre Dieu, en ôtant de votre maison tout ce qui, de près ou de loin, peut se rapporter à ce genre de choses. Confiez-vous à votre dirigeant spirituel ou à une amie chrétienne mature, la participation que vous y avez prise, en lui demandant de prier avec vous pendant que vous cherchez la protection et le pardon de Dieu.
Prière : » Père, pardonne-moi d’avoir participé à quelque chose d’occulte. Je ne veux rien avoir à faire avec le royaume des ténèbres. Sors-moi de l’obscurité et place-moi dans la lumière de Ta présente. Libère-moi de tout effet secondaire lié à ma participation et aide-moi à Te faire entièrement confiance pour mon avenir ».
Déborah
Tres edifianthttp://ichthus.centerblog.net
Ecrire un commentaire